AB Corporate Aviation - Développement durable

Développement durable et Aviation d’Affaires : des impacts positifs

Le transport aérien contribue de manière significative au développement et à la prospérité. La durée des déplacements est réduite.

L’aviation contribue depuis de nombreuses années à la réduction de l’impact de nos activités sur l’Environnement et au développement d’un modèle social et durable.

Elle y participe notamment par la réduction des impacts liés à la pollution sonore, la réduction des consommations énergétiques, l’émission de gaz à effet de serre, l’occupation des sols, sur la biodiversité et la santé humaine. Ces enjeux majeurs sont en ligne avec les 17 Objectifs Développement Durable prioritaires publiés par l’ONU.

L’aviation d’affaire permet en outre d’assurer des missions humanitaires et de sécurité civile. Sans elle, de nombreux lieux demeureraient inaccessibles.

Préoccupée par le développement durable, l’aviation d’affaires à réalisé une excellente performance en réduisant ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant de 40% au cours des 40 dernières années.

Réduction des consommations énergétiques

Les premiers aviateurs ont élaborés des technologies plus performantes : ne trouvant pas de constructeur répondant à leurs spécifications techniques les frères Wright ont conçu et fabriqués eux-mêmes le moteur léger de leur aéroplane.

Dès l’origine, les entreprises de transport aérien ont été soucieuses d’améliorer leurs performances techniques, la sécurité des vols ainsi que leur compétitivité. Parmi les postes budgétaires importants, elles ont en permanence diminué leur consommation en carburant et donc leurs émissions de gaz à effet de serre.

Les constructeurs d’avion ont réalisés des progrès remarquables et poursuivent la mise au point de technologies encore plus performantes. Les évolutions des matériaux, des technologies et de l’aérodynamique ont abouti à des gains de poids et de consommation en carburant substantiels.

Emission de gaz à effet de serre

Le transport aérien mondial représente 13% des émissions de gaz à effet de serre liées au secteur des transports. (Source FNAM)

Les émissions de CO2 et la consommation de carburant des avions d’affaires représentent à peu près 2% des émissions et consommation de carburant des avions de ligne, qui elles-mêmes représentent 2% des émissions globales de CO2 dues à l’activité humaine.

Les émissions dues à l’aviation d’affaires représentent donc 0,04% des émissions globales de CO2. (Source EBAA)

Les émissions de CO2 du transport aérien d'un passager diminuent de 3% par an - 80% de réduction depuis les premiers Jets.

Infrastructures et occupation des sols

La surface utilisée par les aéroports est à comparer avec l’impact des routes et des voies ferrées sur les terres arables.
Il convient de prendre en compte aussi les processus industriels comme la sidérurgie lourde pour fabriquer les rails des trains ou les carrières et industries qui produisent le bitume et les matériaux nécessaires aux routes.

Le transport aérien finance lui-même la totalité de ses infrastructures, y compris les services du contrôle aérien (les aiguilleurs du ciel).

Biodiversité

Les aéroports sont constitués de 75% d’espaces verts et abritent de nombreux habitats et espèces ordinaires ou remarquables.

Pollution sonore

Préoccupés par la protection des riverains des aéroports, les entreprises de transport aérien diminuent le bruit des avions.
La surface au sol couverte par le bruit des avions a considérablement diminuée : elle a évolué de 140 km2 pour un Boeing 707 en 1960 jusqu’à 2,6 km2 pour un gros porteur moderne. Avec la nouvelle génération d’avions, elle sera confinée à l’intérieur de l’aéroport.

Santé humaine et Sécurité civile

Les vols sanitaires rapatrient les malades et les blessés.

L’activité de l’aviation d’affaires permet de maintenir une filière d’excellence de pilotes et d’appareils capables d’effectuer aussi des missions d’urgence et de sécurité. Une compétence qui est une nécessité absolue à l’heure de l’augmentation des catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique.

Pour protéger votre santé nos jets d’affaires sont désinfectés avant chaque vol. Avec AB Corporate Aviation il n’y a pas d’autres passagers à bord que vous et vos invités, collaborateurs, famille, amis ou partenaires. Vous évitez les nuits en déplacement non souhaitées.

Utilité des vols en avion

Nos vols en Avions privés permettent aussi d'effectuer des trajets impossibles à réaliser avec les moyens classiques, et de désenclaver les régions et les entreprises qui y sont installées. Le gain de temps permet d'entreprendre des actions auxquelles nos clients auraient du renoncer.

Nos avions d'affaires vous permettent de vous rendre partout sur notre planète en moins d’une journée.

Grâce à nos vols privés vous pouvez retrouver les personnes qui vous sont proches - famille, amis, clients, partenaires - et aussi vous enrichir de la découverte d'autres cultures.

AB Corporate Aviation est particulièrement soucieux de suivre tous ces progrès pour vous proposer les dispositifs les plus performants :
Bien adaptés aux cours trajets "point à point" les avions d’affaires à hélices, motorisés par des turbopropulseurs (turbines) sont les plus économes en carburant dans cette catégorie. Leur souplesse d’utilisation permet de gagner plusieurs heures par vol. Les jets d’affaires récents bénéficient des derniers progrès de la technique pour diminuer leur consommation en carburant ainsi que leur bruit.

Pour vos voyages professionnels, personnels ou familiaux, vous bénéficiez d'avantages déterminants : vols directs, sans correspondances ; vous fixez vos horaires, embarquez hors de la foule et évitez les attentes

Photo de vol en avion d'affaire, jet d'affaire, jet privé, avion privé

Avec AB Corporate Aviation votre vol en jet privé est :

  • Exclusif : il n’est pas partagé
  • Personnalisé
  • Adapté à votre besoin

Demander un devis

location-avion
location-avion-privé

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques anonymes, en savoir plus. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cet usage.

J'ai compris