Passion de l'aviation d'affaire, voyages en vidéo

Aviation Passion : vidéos voyages Dans le ciel de l'histoire

1921 - Jeanne Fontaine serait-elle la marraine des hôtesses de l’air ?

AB Corporate Aviation présente une série de chroniques racontées par Bernard Marck, historien réputé de l’aviation, membre de l’Académie de l’Air et de l’Espace.

Découvrez en exclusivité sur AB CORPORATE AVIATION TV les exploits de ces hommes et de ces femmes qui par leur génie, leur courage, et parfois leur insouciance ont écrit les plus belles pages de l’aventure aérienne.

Après la Grande Guerre de 14, Henri Ballayguier, fondateur de la Compagnie Aérienne Française, essaie tant bien que mal de se créer une clientèle. Il embauche Jeanne Fontaine comme secrétaire pour s’occuper de mille et une choses, mais aussi pour attirer le public et le convaincre de tenter l’aventure d’un voyage en avion.

Jeanne Fontaine amènera les clients au Bourget et ira même jusqu’à monter à bord des avions pour les sécuriser et s’occuper d’eux pendant le vol, créant ainsi, sans le savoir, un tout nouveau métier : celui d’hôtesse de l’air, qu’elle continuera d’ailleurs d’exercer pendant de nombreuses années.

Autres vidéos sur l'aventure aérienne

  • 1890 - Clément Ader : Qui a été le premier, Clément Ader ou les frères Wright ?, avion taxi

    1890 - Clément Ader : Qui a été le premier, Clément Ader ou les frères Wright ?

  • 1930 - Henri Guillaumet : Ce que j'ai fait jamais aucune bête ne l'aurait fait !, avion d'affaire

    1930 - Henri Guillaumet : Ce que j'ai fait jamais aucune bête ne l'aurait fait !

  • 1921 - Adrienne Bolland : La première femme pilote à traverser la Cordillère des Andes, jet d'affaire

    1921 - Adrienne Bolland : La première femme pilote à traverser la Cordillère des Andes

  • 1927 - Charles Lindbergh réussit la première traversée directe de l'Atlantique en solitaire, jet privé

    1927 - Charles Lindbergh réussit la première traversée directe de l'Atlantique en solitaire

Découvrez nos excursions VIP en hélicoptères ou avions taxi au départ de Paris

  • Excursion VIP en avion taxi : Visite de vignobles à la Coume du Roy : un grand cru. Avec le service de vols à la demande d'AB Corporate Aviation, la-coume-du-roy-un-grand-cru-panorama.

    Visite de vignobles à la Coume du Roy : un grand cru

    1 journée

  • Excursion VIP en hélicoptère privé : Le Mont Saint Michel. Avec le service de vols à la demande d'AB Corporate Aviation, mont-saint-michel-exterieur.

    Le Mont Saint Michel

    1 journée

  • Excursion VIP en hélicoptère privé : Les châteaux de la Loire : Chambord et Beauregard. Avec le service de vols à la demande d'AB Corporate Aviation, les-chateaux-de-la-loire-chambord-survol-helicoptere.

    Les châteaux de la Loire : Chambord et Beauregard

    1 journée

  • Excursion VIP en hélicoptère privé : Les plages du débarquement de Normandie. Avec le service de vols à la demande d'AB Corporate Aviation, les-plages-du-debarquement-de-normandie-helicoptere-utah-beach.

    Les plages du débarquement de Normandie

    1 journée

Découvrez les avantages clients de la location d'avions taxi

  • Le client profite des avantages d'un vol à la demande en avion taxi. Problématique 1 : Elles gèrent la maison, les enfants et le business ! Et elles rentabilisent mieux leur temps que moi !

    Soyez là où on vous attend !

  • Le client profite des avantages d'un vol à la demande en avion taxi. Problématique 1 : Dès lors, il faut aller sur place pour conclure. Problématique 2 : Ca ne va pas être facile, à moins que ...

    Réussite assurée !

  • Le client profite des avantages d'un vol à la demande en avion taxi. Problématique 1 : La journée seulement ? Il faut 3 jours avec les lignes régulières ! Je l’ai fait !

    De retour dans la soirée

  • Le client profite des avantages d'un vol à la demande en avion taxi. Problématique 1 : En changeant ma façon de voyager, j’ai retrouvé le temps qui me manquait. Essaye vite !

    Pilotez votre agenda

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques anonymes, en savoir plus. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cet usage.

J'ai compris